Chaussons DIY : vous pouvez en créer de chauds, confortables et amusants avec le crochet

par Laura S.

21 Mars 2022

Chaussons DIY : vous pouvez en créer de chauds, confortables et amusants avec le crochet
Advertisement

Quand nous sommes à la maison, il est agréable de prendre soin de nos pieds en portant des chaussons chauds et doux, avec lesquels marcher seulement à l’intérieur. C’est un choix pratique qui nous aide aussi à garder le sol plus propre, et pour ceux qui ont des sols délicats ou des moquettes au sol, cela est un remède qui sauve vraiment la vie.

Si nous avons aussi l’habitude de faire quitter les chaussures à nos invités, il est toujours bon d’avoir quelques paires de pantoufles prêtes à l’emploi, qui soient propres et en bon état. Alors, il se peut qu'en fabriquer avec nos propres mains soit une idée utile et sympathique. Une technique utile pour en créer de n'importe quelle forme et taille que vous voulez est le crochet : les idées sont nombreuses, et nous vous en proposons ici quelques-unes amusantes, adaptées aux enfants mais pas que !

traversebaycrochet.com

traversebaycrochet.com

De jolis petits lapins avec des oreilles douces et des boutons noirs à la place des yeux. Pour des projets comme celui-ci, vous aurez besoin de fils épais et résistants, comme par exemple une laine chaude.

Advertisement

Si les lapins sont parfaits pour le printemps, vous pouvez chausser des chaussons en forme de renard à l’automne. Ils ont les yeux et le nez dessinés avec du fil noir, mais les oreilles sont appliquées en relief, et sur le talon il y a aussi la queue repliée. Ils sont vraiment adorables aussi comme idée cadeau !

Il n’y a pas de limite d’âge pour subir le charme de ces adorables créatures que nous connaissons comme les Minions de l’univers cinématographique de Moi, moche et méchant. Et avec leur forme simple, ils s’adaptent en devenant aussi le thème pour décorer un grand nombre d’objets, y compris des chaussons faits au crochet !

Si quelqu’un dans la maison porte des chaussons en forme de crocodile, on va sûrement rigoler : ceux-ci sont en effet longues, donc on les porte un peu comme des bottes, et ce qui est particulier, c'est que le crocodile a les mâchoires ouvertes... comme s'il vous mangeait la jambe !

Et la même chose se passe avec les chaussons en forme de requin. Vous pourriez aussi changer un peu les couleurs pour en faire une orque !

Advertisement

Et que dire des chaussons qui transforment vos pieds en ceux d’un monstre aux couleurs vives et aux griffes si vives ? Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination avec les associations de couleurs, et même ces chaussons sont confortables pour la période froide, car ils recouvrent aussi la cheville un peu comme des chaussettes.

Les modèles à crocheter sont nombreux, et ils peuvent être facilement adaptés aux mesures des pieds de chacun. Un autre confort qu’ils présentent c'est qu'ils peuvent se laver facilement dans la machine à laver, et comme il n'y a pas de parties collées, les lavages continus ne risquent pas de les casser, comme cela arrive par exemple avec d’autres types de chaussures.

Voudriez-vous des chaussons comme ceux-ci ?

Advertisement